Du 7 au 15 août, rendez-vous pour cet événement unique en France, le premier festival entièrement consacré aux musiques britanniques.
Jane Birkin sera la marraine exceptionnelle de cette édition.
La ville, qui célèbre ses 100 ans cette année, sera investie de toute part: des théâtres aux terrasses des cafés, en passant par les plages et les parcs, le cadre prestigieux de Dinard recevra plus de 90 artistes dans des lieux à la fois inédits et surprenants. Durant 9 jours, les répertoires anglais, écossais, irlandais et gallois seront mis à l’honneur, comme les musiques puisant leurs sources dans les traditions celtiques, les musiques actuelles ou encore la chanson franco-anglaise. La tradition des échanges franco-britanniques promet d’être à nouveau riche et festive.
Chaque soir, du 7 au 15 août, Dinard Opening fera résonner dans toute la ville la diversité de la musique anglaise, écossaise, irlandaise ou encore galloise. Avec Opening, Dinard entend maintenir et renforcer les liens forts qui lient la ville avec la Grande-Bretagne grâce à une histoire commune qui date de plus de 150 ans et poursuit ainsi la tradition des échanges franco-britanniques grâce à ces nouvelles rencontres musicales, qui promettent d’être riches et festives. Du grand théâtre Debussy aux terrasses des cafés, en passant par la grande plage de l’Écluse et le parc de Port-Breton, la ville sera investie de toutes parts pour accueillir plus de 50 artistes dans des lieux prestigieux, inédits et surprenants. Durant 9 jours, les répertoires anglais, écossais, irlandais et gallois seront mis à l’honneur, mais également les musiques puisant leurs sources dans les traditions celtiques, les musiques actuelles et la chanson franco-anglaise.
Jane Birkin, marraine emblématique de cette première édition, donnera un concert exceptionnel le 15 août en plein air, dans le parc de Port-Breton. Le public découvrira les oeuvres de nombreux artistes, provenant de tous les genres musicaux : baroque, classique, jazz, folk, rock. L'Orchestre National de Bretagne sera présent à Dinard pour un hommage au répertoire britannique lors d’un concert exceptionnel autour des oeuvres de Benjamin Britten, Catrin Finch ou encore Vaughan Williams... L'ONB soutiendra le premier concert de l'Orchestre de Chambre de l'Ile de Groix, nouvel ensemble composé de 28 jeunes musiciens, pour la plupart bretons. Dinard accueillera également Calum Stewart, artiste phare de la scène traditionnelle écossaise, le groupe Toss'n Turn qui donnera un vent de modernité au répertoire irlandais, le groupe Onde Modern Celtic (rock progressif, jazz et pop), les Musiciens de Saint-Julien (baroque)... Emily Loizeau sera à aussi à Dinard pour présenter son nouvel album enregistré en Angleterre pendant le confinement avec le musicien John Parish.
Tarifs de 10 à 40 € et gratuit pour les moins de 12 ans. Billetterie en ligne sur le site de la Ville de Dinard (www.ville-dinard.fr), Dinard Côte d’Émeraude Tourisme (2 boulevard Féart 35800 Dinard) et sur place dans la limite des places disponibles.
Sortir en Bretagne vous propose d'ajouter gratuitement votre événement
pour gagner en visibilité et attirer du monde sur votre manifestation ! Ajouter un événement
Envie d'être au courant ?
Recevez chaque semaine les sorties à venir dans votre secteur