Escalade, Multisport, Natation - Le coasteering est une activité de loisirs de plein air née au Pays de Galles dans les années 1990. C’est une activité aquatique ouverte à tous, sportif ou non. Le coasteering est très en vogue chez les Anglos-Saxons.
Cette activité combine la nage en mer, le saut et la progression sur rochers.
Dans un paysage de falaises, le déplacement se fait aux pieds de celles-ci pour des raisons de sécurité et de respect de la nature. Le coasteering se pratique donc sans corde et le site n’est pas défiguré par la pose des pitons.
Le pratiquant est en combinaison néoprène et porte un gilet de sauvetage, le port du casque est obligatoire.
Le coasteering permet aux pratiquants d’arpenter autrement les falaises. Découverte des particularités géologiques, analyse des courants et de la houle, approche (à distance respectable) de la faune, observation des algues, lecture insolite du paysage.
Le coasteering, tel que nous le souhaitons, est une activité proche de la nature. Outre le fait qu’elle laisse vierge le terrain, les encadrants auront ce devoir de faire de l’éducation à l’environnement.
L'Office de Tourisme Falaises d'Armor vous propose un planning de sorties pendant l'été, n'hésitez pas à prendre contact avec nous !
Mesures sanitaires COVID-19 : Les prochaines sorties se tiendront fin juillet, début août et fin août. L'Office de Tourisme répond à vos appels au 02 96 65 32 53, l'équipe qui encadre a mis en place un protocole pour votre sécurité sanitaire.
Source des données : DATATourisme