Rechercher un événement, un lieu ...search
search
  1. Sortir En Bretagne
  2. Ille-et-Vilaine
  3. Taillis
  4. Projection du film "Mon Village" à Taillis

Projection du film "Mon Village" à Taillis Le dimanche 02 mars 2025

Projection du film Mon Village à Taillis

Autres Evènements | Culturelle Divers | Spectacle à Taillis

Quand ? Le dimanche 02 mars 2025

A quelle heure ?

Où ? Taillis(35500) - Ille-et-Vilaine - Place de l'Église, Salle du Bosquet

Non communiqué par l'organisateur

Plus d'infos

Taillis(35500) - Ille-et-Vilaine - Place de l'Église, Salle du Bosquet

Autres Evènements Culturelle Divers Spectacle

Projection du film "Mon Village" à Taillis se déroulera Le dimanche 02 mars 2025 à Taillis(35500) - Ille-et-Vilaine

Envie de sortir près de Taillis ?

Envie de manger près de Taillis ?
Découvrez nos suggestions de restaurants à Taillis

Chez Pierre

Vitré

ANDIAMO ! BUON APPETITO ! Prenez le temps d'un repas dans un cadre rouge vif pour partager avec Pierre

Voir le restaurant

Auberge Saint Louis

Vitré

Situé à deux pas du château, le Saint Louis attire par son décor polychrome à fleur de lys. Son

Voir le restaurant

Le Petit Bouchon

Vitré

Rendez-vous dans ce petit "restau" au cadre rustique et à l'ambiance conviviale pour goûter aux très

Voir le restaurant

Se loger près de Taillis ?
Trouvez une location de vacances à Taillis

Taillis:

Le taillis est un peuplement forestier d'arbres issus de la reproduction végétative d'une souche, où plusieurs bourgeons adventifs ou proventifs ont pu se développer après avoir reçu un apport massif de sève brute, donnant ainsi plusieurs tiges nouvelles (les rejets de souche) ou des drageons, et dont la perpétuation est obtenue par des coupes de rajeunissement.
L'ensemble des tiges d'une même souche se nomme cépée, chaque tige étant appelée brin de cépée. La cépée peut se former naturellement (sureau noir, noisetier, fusain d'Europe…) ou à la suite du recépage (ou recepage) du tronc d'un arbre (châtaignier, hêtre…) ou d'un arbuste, technique consistant à couper ces ligneux au ras du sol afin de permettre la formation de rejets de souche et parfois de drageons sur les racines traçantes. Par extension, les forestiers emploient l'expression recépage naturel lorsque la souche d'un arbre brisé ou brûlé émet des rejets. Le traitement en taillis est le fait de couper les cépées (recépage) et de les laisser repousser.
Les rejets adventifs (issus d'une différenciation des cellules végétales formant le bourrelet cicatriciel autour de la section après la coupe) ne fournissent souvent que des tiges fragiles, leur adhérence à la souche étant faible. Par contre, les rejets proventifs (issus de bourgeons épicormiques préexistants sur la souche), réveillés par l'afflux de la lumière au-dessous de la section, donnent des tiges souvent mieux assises.
Un taillis atteint sa maturité plus rapidement qu'une futaie (il est récoltable au bout d'environ 15 ans) en raison de son alimentation par un système racinaire important déjà en place, mais pousse moins longtemps et finit par s'épuiser.
La récolte ou non d'un taillis dépend de trois considérations principales : l’essence et le diamètre des arbres, la qualité du sol, et le type de bois voulu par l'agriculteur, les localités ou encore le marché. source : wikipedia
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Tentez une recherche ?

close

Vous organisez un événement ?

Sortir en Bretagne vous propose d'ajouter gratuitement votre événement
pour gagner en visibilité et attirer du monde sur votre manifestation !
Ajouter un événement

Envie d'être au courant ?

Recevez chaque semaine les sorties à venir dans votre secteur