Ouvert en 2009, Saint-Cast Port d'Armor dispose de 825 places sur ponton (accessibles 24h/24h), 180 mouillages sur bouées et 50 places visiteurs sur ponton.
Un ponton est réservé aux pêcheurs professionnels (20 emplacements).
Le port est situé à quelques encablures des sites emblématiques de la Côte d'Emeraude: Saint-Malo, Dinard, le Cap Fréhel, l'archipel des Ebihens, la cité médiévale de Dinan, la Vallée de la Rance et son usine marémotrice.
Venez profiter de la station balnéaire de Saint-Cast et de ses magnifiques plages de sable blanc.
Services disponibles :
Sanitaires : accès 24h/24 par digicode et badges magnétiques pour les usagers permanents.
Ponton carburant: équipé d’un automate à carte bancaire, il permet à chacun de se servir 24h/24h.
Station de pompage eaux grises/noires.
Point tri sélectif : situé en haut de la passerelle n°2.
Pontons équipés d'eau et d'électricité (220 V / 10 A).
Zone technique pour les travaux de réparation navale et la manutention des navires : aire de carénage agréée, élévateur 22T, potence de levage 2.5T, déchetterie portuaire réservée aux usagers.
Météo 24/24
VHF canal 9
Accès Wifi gratuit
Mesures sanitaires COVID-19 : Sur l’ensemble des infrastructures portuaires :
Respectez scrupuleusement toutes les consignes affichées par le Bureau du Port.
Les dispositions générales s'appliquent : respect des gestes barrières.
Le Bureau du Port :
-Le port du masque est obligatoire.
-2 personnes maximum à l’intérieur du bureau : l’accès se fait sur invitation des agents d’accueil.
-Le règlement par carte bancaire doit être favorisé, et si possible « sans contact ».
-Le nettoyage des mains doit être réalisé avant tout règlement, à l’aide de la solution hydroalcoolique disponible à l’accueil.
-Dans la mesure du possible, apportez votre stylo.
-Ne vous rendez au Bureau du port qu’en cas de besoin impérieux (nous sommes joignables par téléphone, mail et VHF sur le canal 09).
Dans le cadre des mesures sanitaires actuelles, et afin de limiter les files d’attente, nous vous proposons de réaliser un maximum de démarches administratives directement depuis votre domicile, sur notre site web (les formulaires les plus courants y sont disponibles) et sur notre portail client (déclaration d’absence, règlement de vos factures, communication de vos documents...).
Les Sanitaires :
-Le port du masque est obligatoire et le nettoyage des mains doit être réalisé avant d’y pénétrer, à l’aide de la solution hydroalcoolique disponible à l’entrée, durant les horaires ouvrables.
-Le sens de circulation, mis en place, doit être respecté.
-Ne restez dans les locaux que le temps nécessaire.
-Durant les périodes de nettoyage et de désinfection, l’accès est strictement interdit, pour une durée maximum de 2h (fermeture 6h-8h et 13h-15h).
La zone technique :
-Le port du masque est fortement recommandé.
-La prise de rendez-vous se fait uniquement par téléphone.
-Le nombre d’intervenants sur la zone est limité à 1 véhicule et 2 personnes par bateau, qui devront se munir de leurs équipements individuels de protection (gel hydroalcoolique, masques).
-Le règlement des factures devra être réalisé avant la manutention, sur le portail client du port, ou au Bureau du Port le cas échéant. Il sera également possible de déposer un chèque dans notre boîte aux lettres, située côté route.
Les quais, les passerelles et les pontons :
-Le port du masque est fortement recommandé.
-Les usagers doivent se munir de leurs équipements individuels de protection (gel hydroalcoolique, masques).
-Les règles de priorité doivent être respectées pour accéder aux passerelles : attendre que la passerelle soit libre avant de l’emprunter, afin d’éviter les croisements. Priorité aux personnes qui montent.
-Evitez, dans la mesure du possible, tout contact avec le personnel du port.
-Aidez-nous à garder propres les équipements communs : portillons, digicodes, chariots d’armement en libre-service, bornes… Lavez-vous les mains avant et après chaque utilisation et évitez de toucher ce qui vous entoure.
Dans les ports comme en mer, les gestes barrières et la distanciation physique restent de mise : nous vous invitons à prendre connaissance du guide de bonnes pratiques réalisé par L'APPB, l'APPA et la FFPP.
Source des données : DATATourisme