du lundi 02 décembre 2024 au samedi 18 janvier 2025
Aujourd'hui
Nathalie Gallet, artiste peintre et enseignante en Art, vit et travaille en Bretagne, inscrite à la Maison des artistes. Formation aux Arts appliqués de Roubaix et à l’école d’architecture de Villeneuve d’Ascq, atelier de François Martinache au Centre d’Art Plastique et Visuel de Lille et chez Anne Lin et Julien Delanssay, école Arts Nouveaux Lille, démarche artistique engagée en 2012.
« J‘ai peint l'horizon en plein air pendant un an : prendre le vent, l'air, dans l'eau et le pigment, très vite, beaucoup, à l'aquarelle. Puis à l'été 2023, j'ai tourné le dos à l'horizon, je ne savais plus comment faire avec cette ligne toujours là. Je me suis retrouvée à peindre les bords, à la gouache. Plus long, plus difficilement.
Après avoir lu Le peintre d’éventail, d'Hubert Haddad, j'ai "pris" du temps et de l'espace et très vite l'haïku est venu accompagner ce moment, juste une pensée, parfois il n'y a pas le bon nombre de syllabes.
Les gouaches sur papier ont été réalisées principalement à Saint-Pol-de-Léon et à Roscoff. Certains sujets ont disparu suite à la tempête de novembre 2023. »
Source des données : DATATourisme