Le vendredi 14 mars 2025
Entré dans un nouveau chapitre de son existence, le groupe angevin Lo’Jo continue sa route, loin des sentiers battus et compose sa musique en y insufflant la chaleur et la magie de ses concerts. Le nouveau monde de Lo’Jo n’a plus de murs. Denis Péan le reconnaît, la musique est revenue au centre de sa vie.
En une quinzaine de disques, la bande à Lo’Jo, venue qui du punk, qui du jazz, qui du rock, a exploré autant de directions musicales que de continents. Une musique - qui emprunte autant à Léonard Cohen, à Archie Shepp qu’à Erik Satie. Une musique qui puise dans un dico des rythmes du monde.
Et les textes de Denis Péan, mélange de sabir guttural et de poésie à la Robert Desnos, entre fables de griots et aphorismes humanistes, mêlant français, anglais, arabe, créole, espagnol... Un cocktail envoûtant et généreux qui a forgé leur réputation de New York à Séoul, en passant par Londres, Montréal ou Pékin, séduit aussi bien Peter Gabriel que Robert Wyatt, Erik Truffaz, ou Robert Plant.
Vous aimez : les violons voluptueux, la poésie, les choeurs virevoltants, les sonorités des quatre coins du monde
Denis Péan : chant, piano, orgue, harmonium indien, mélodica - Richard Bourreau : violon, alto, imzad - Nadia Nid el Mourid : chant - Yamina Nid el Mourid : chant, kamele'n'goni, percussions - Alex Cochennec : basse, contrebasse, atmo-tronics, tambour, synth bass
Chanson / Musique du monde
80 min
Tout public
Source des données : DATATourisme