du vendredi 13 septembre 2024 au samedi 14 septembre 2024
de 18h00 à 02h00
Le 13/14 septembre 2024, venez fêter l'anniversaire du cercle celtique de Cesson Sévigné “Les Perrières” !
/ 13 septembre (Pont des Arts) - gratuit /
Exposition Photo - 18h
Rétrospectives des costumes portés par le Cercle ces 8 dernières années, mis en scène par le Club Photo de Cesson-Sévigné.
Apéro-concert / fest-noz - 19h
Les Gallos du Boël : Au programme, du chant gallo, accompagné de guitare et d’accordéon diatonique avec ce groupe d’amis.
N’eus Forzh : Venez danser andro, laridée, cercle circassien, etc sur des airs de musique traditionnelle bretonne.
Mokthar : Ce groupe, composé de cinq musiciens, s’inspire des mélodies aux couleurs orientales et se distingue par la présence d’un basson électrifié. Il puise aussi sa force dans son éclectisme, son originalité étonnante et sa poésie, qui leur offrent une créativité unique et vibratoire.
/ 14 septembre (Carré Sévigné) - à partir de 6 euros /
Spectacle de rue - 11h - Place du marché
Tous dans la rue : Laissez-vous transporter dans les années 60 au cœur des luttes qui marquèrent ces années. Écoutez les percussions gronder, les chants monter et suivez le cortège jusqu'à la place de l'église pour entrer dans cette danse révoltée !
Spectacles de danse bretonne - 16h
2h de spectacles avec les Cercles celtiques de Miniac-Morvan et de Cesson-Sévigné.
Fest-noz - 20h
Ampouailh : Issu du centre Bretagne, ce groupe composé de 6 musiciens, met en avant et surtout à l'honneur la musique du pays Fañch, du pays Plinn, en calibrant sa modernité pour mieux faire briller les racines.
Forj : Spécialisé dans la musique à danser de Haute Bretagne, celle du pays dit « gallo », ce groupe vous invite à découvrir : avant-deux de bazouge, kerouézé, mazurka, rond paludier, ridées, Saint-Vincent, etc.
La Mézanj : Aux sons tantôt percussifs, lyriques, brillants et profonds du violon et du violoncelle, sur lesquels se pose la voix claire et chaleureuse de Kevin Le Pennec, on se laisse porter par les nappes envoûtantes ou surprendre par les envolées rythmiques proposées par ce trio complice métissant les influences.
Diridollou/Lavigne : Spécialistes du kan ha diskan, ces deux jeunes femmes vous feront danser aux rythmes de leurs voix et de leurs mélodies.
Sparfell/Aguesse : À cheval sur la Basse et la Haute-Bretagne, entre breton et gallo. C'est d'abord en dansant que Lena Sparfell, à l'accordéon diatonique, et Touène
Aghesse, à la clarinette, se sont rencontrés. Ce duo tout neuf s'inspire du répertoire traditionnel et lui refait une jeunesse !
—----
Buvette en continu, restauration sur place dès 19h à l'issue du spectacle.
Tarif préférentiel pour l'accès au spectacle + fest-noz. Étudiant ou demandeur d'emploi ? Profitez d'un tarif réduit !
Programme complet disponible sur notre site.