Le samedi 25 mai 2024
de 21h00 à 22h15
Le chœur universitaire de Nantes, ensemble incontournable de la scène musicale et culturelle nantaise, donne le 25 mai prochain à 21 h à l’Église Sainte-Thérèse, son dernier concert à Nantes de sa saison musicale de printemps.
Pour cette saison musicale et pour fêter ses 60 ans, le Chœur Universitaire a choisi le thème du Diamant. Ce concert sera le 3e et dernier opus autour de ce thème : « Diamants, éclats célestes ».
Après les concerts de décembre et d’avril, le diamant, tout d’abord pierre brute, s’est façonné petit à petit pour briller désormais de mille éclats. Le programme de ce concert, tel une apothéose, plongera le public dans quelques-unes des plus belles pièces du chant choral des répertoires classiques et contemporains.
Autour de Bertrand Richou, son chef de chœur, les 110 choristes révéleront les perles et joyaux de chaque époque, comme autant de petits diamants musicaux précieux et délicats. Le public entendra notamment : Miserere de G. Allegri, Agnus Dei de S. Barber, Non Possunt Fugere (extrait du film Le Portrait de la jeune fille en feu), Ave Verum de Mozart… dans une mise en scène surprenante. Un concert à ne pas manquer.
Tarif réduit (étudiant et demandeurs d'emploi) :7€
Tarif plein 12 €
Réservation sur choeurunivnantes.fr ou https://www.helloasso.com/associations/choeur-universitaire-de-nantes/evenements/diamants-infinis-reflets-25-mai