Le vendredi 26 avril 2024
de 19h30 à 21h30
Partages saison 2 épisode 1 : rencontre avec Anaël Castelein, poète, et Anael Chadli, poète, vendredi 26 avril à 19h30 au CAP, café associatif de Pancé Le CAP - Café Associatif de Pancé.
Une rencontre de deux personnes, deux sensibilités, deux mondes. Repas partagé proposé ensuite pour celleux qui le souhaitent (chacun.e apporte un plat à partager). Gratuit, ouvert à toutes et tous, réservation conseillée à la bibliothèque, sur
[email protected] ou au 07 56 18 30 82.
Anaël Castelein : [JE] « CACHE MON IDENTITE C’EST MIEUX POUR QUE LE MINISTERE DE L’INTERIEUR OU DE LA CULTURE OU CELUI DES AIDES AUX PRESTATIONS ARTISTIQUES LEGITIMES DE LA VRAIE SOCIETE DES GENS DE LETTRES IL NE SACHE PAS QUI JE SUIS JE FAIS COMME SI DE RIEN N’ETAIT JE SUIS COMME LE VENT DANS L’HOMME INVISIBLE COMME QUAND IL RESPIRE DU VENT DANS SES POUMONS TRANSPARENTS JE SUIS COMME UNE COCCINELLE QUI A LE CAFARD DU COUP ON SAIT PAS SI PAS PLUTÔT UNE LIBELLULE QUI RÊVE QU’ELLE EST UN PAPILLON. »
L’auteur de LA VRAIE VIE et de LA VRAIE VIE, LE RETOUR (éditions Karbone) est également éditeur des fameuses éditions Ni Fait ni à Faire, dont les livres seront présentés pour l’occasion.
Selon l’artiste plasticien et poète Ilann Vogt, « Anael Chadli travaille ce qui échappe au langage. Il articule la matière qui, d’éveils en éveils, d’écriture en dessin, en peinture en épices, exprimerait ce qu’elle peut entre ce que nous pouvons voir et ce que nous regardons. Il nous laisse entrevoir un espace où la parole, les peintures, les épices, les écritures, sont les matières d’une pensée vivante. Dans son écriture c’est l’exact qui domine, l’exact imparfait [...] d’une langue qui bascule sans cesse d’espace en espace. »
Il a publié Notes de Voix aux éditions Approches et quelques textes en revues. Il partage les mêmes initiales que Anaël Castelein, mais sans tréma. Parce qu’on le confond souvent avec quelqu’un.