Le samedi 13 avril 2024
de 14h00 à 22h00
Le festival tout public des Cadets de Bretagne s’offre une seconde édition, le 13 avril 2024. Comme l’an passé, l’ambition de l’événement est de réunir les générations autour de pratiques urbaines alternatives.
Des initiations et des spectacles, tant sportifs que culturels, donneront la cadence d’une journée fédératrice, qui se veut être un temps de fête et de communion pour l’association.
Une après-midi pluridisciplinaire et gratuite pour découvrir, essayer, observer
Dès 14 heures, tout juste après l’ouverture des portes, le festival proposera à ses premiers visiteurs une après-midi éclectique, caractérisée par de nombreuses démonstrations, des initiations et par des temps de pratiques libres. Plusieurs activités sont déjà annoncées : il faudra compter sur le football freestyle, le parkour, le graffiti ou encore sur le basketball 3v3, entre autres.
Les mots de Madeleine, coordinatrice culturelle ?
“On pourra pratiquer, apprendre ou simplement observer les différents intervenants. Il y en aura pour tous les goûts : de la glisse, des sports de ballons, des ateliers créatifs, entre autres. On mise sur un complexe qui fourmille, sur des activités disséminées par-ci par-là dans notre grand bâtiment, rue d’Antrain.”
Un battle de breakdance spectaculaire, pour clore la journée
Point d’orgue du festival l’an passé, le battle de breakdance réunissant certains des meilleurs danseurs de la région aura à nouveau lieu en conclusion de Cadences Urbaines.
Angelo, professeur de Hip-hop aux Cadets de Bretagne, s’en réjouit ?
“Ça promet d’être une grande fête, non sans enjeux. Près de 70 danseuses et danseurs se disputeront 3 places pour la finale nationale. La compétition, qui s’annonce rude, aura lieu sous les yeux d’un jury professionnel et sur les sons des disques vinyles d’un DJ venu spécialement pour l’occasion.”
Informations pratiques :
- Le samedi 13 avril 2024
- De 14 heures à 22 heures
- Ouverture des portes à 13h30
- Entrée gratuite jusqu’à 18 heures
- L’accès au battle est soumis à une billetterie. Plus d’informations prochainement
- Restauration sur place (sandwicherie)
- Accès via le BUS C3 (arrêt Volney) ou via la ligne B du métro (arrêt Gros-Chêne)