Roszalie est formé par deux frères, Paul et Ronan, accompagnés à la batterie par Guillaume Rossel (DBFC, Rachid Taha, Miossec). Mordu de synthétiseurs et de machines analogiques, le groupe rennais cherche à s’inscrire dans un rapport organique à la musique. Sur scène, cette machine à six mains oscille entre tubes électro et ballades indie pop, qui évoquent aussi bien Moderat que Soulwax, LCD Soundsystem, Phoenix et les plus belles heures de la French Touch. À partir de boucles électroniques enivrantes, Roszalie bâtit un univers haut en couleur où les mélodies, entêtantes, se dansent aussi bien en club que sur une plage ensoleillée.
Accompagné par Les Trans sur la saison 2023–2024, le groupe Roszalie est actuellement en résidence à Fougères où il mène des ateliers en collège et lycée.
Pour leurs deux dates à venir (le 18 avril au Centre Juliette Drouet de Fougères et le 19 avril à l’Ubu), la première partie sera assurée par les élèves du collège Thérèse Pierre et du lycée Jean Guéhenno, qui vont présenter le fruit d’un travail de création mené avec le groupe !
Entrée libre dans la limite des places disponibles !
Crédit photo : Mélanie Janin
https://youtu.be/-FB3RiSMO90?feature=shared