Le vendredi 26 avril 2024
A partir de 20h30
Le club de La Carène va osciller entre cold-wave, post et synth-punk… C’est la soirée hivernale parfaite ! Pas celle au coin du feu après une grosse raclette mais celle un peu sombre, un peu froide mais surtout redoutablement efficace. Qu’on se le dise, Vox Low et Bracco vous attrapent sur le dancefloor là où l’on s’y attend le moins. Embarquement immédiat pour une soirée qui mélangera les émotions pleine d’énergie et de tension.
Vox Low
L’histoire de Vox Low, dans les grandes lignes : des parisiens fans de disco et de punk qui ont tenté leur coup, sous le nom de Think Twice, pendant cette période hystérique de la French Touch parisienne au début des années 2000. Ce mouvement, qu’on nous a vendu à l’époque comme une révolution musicale inédite au pays de la baguette et du saucisson, s’est avérée n’être qu’une escroquerie bling-bling digne de Rocancourt : quoi que tu fasses, à la fin, c’est toujours les bourgeois qui s’en sortent.
Malgré des bagages solides, la musique de Think Twice n’a pas trouvé d’écho à l’époque. 2018, les temps ont changé : qui a encore envie de s’amuser ? Jacques Chirac perd la tête, alité dans un hôtel particulier du VIe arrondissement de Paris derrière de lourds rideaux de velours, les Daft Punk cachent leur calvitie sous des casques de motocyclette et tout le monde écoute désormais de la musique en bluetooth via un abonnement mensuel numérique. Fini le disco hédoniste de droite, on range ses disques de Donna Summer - plus la tête à ça - et on sort le grand livre noir d’Eliphas Levi : Can, The Fall ou le Genesis période Peter Gabriel. L’heure est à l’urgence punk, au Krautrock dépressif et squelettique ainsi qu’à la grande hypnose chamanique.
C’est désormais sous le nom de Vox Low que cette bande de blousons noirs de la Porte de St Ouen officie, avec Jean-Christophe Couderc (voix et synthé), Benoit Raymond (basse mythique, guitare et synthé) rejoint ensuite par Mathieu Autin (batterie de l’enfer et percussions vaudous) et Guillaume Léglise (Guitare SG saignante et synthés aussi) pour la mise en place du live.
Bracco
Soucieux de se glisser partout où l’on peut trouver une scène, un dancefloor Bracco destine ses morceaux à ceux qui ont choisi de ne pas choisir, ceux pour qui punk et techno charrient la même pulsion hédoniste, et qui s’adonnent à leur vice sans un regard pour les vieilles chapelles.
Sorti en 2018, le premier album de Bracco, "GRAVE" sorti sur Le Turc Mécanique records a fait l’unanimité chez la presse spécialisée et clients de disquaires particuliers. La sortie de ce premier opus leur a permis de jouer sur des scènes majeures françaises comme Les Bars en Trans, La Villette Sonique, Le HOPHOPHOP festival, Le Garage MU festival, La Machine du Moulin Rouge entre autres.
Fort d’un live abrasif pour les cœurs et cerveaux, le groupe s’est aussi produit un peu partout en Europe (Pologne, Suisse, Lituanie, Allemagne, Belgique, Italie), quatre tournées européennes à leur actif. Pour 2022, le duo résident de la Station Gare des Mines Paris prépare la sortie d’un nouvel album, signé sur Born Bad Records, encore plus rassembleur, un nouveau live stéréo ainsi qu’un live en quadriphonie co-financé par la région Ile de France.
Informations pratiques :
Salle Le Club de La Carène
Ouverture des portes à 19h30
Source des données : DATATourisme