du jeudi 04 avril 2024 au vendredi 05 avril 2024
- Le Couvent des Jacobins – Centre des Congrès de Rennes Métropole accueille l’Orchestre National de Bretagne. À travers de nombreux projets transversaux, l’ONB s’est affranchi des barrières de genres, sans jamais délaisser son répertoire classique et sa quête d’excellence. Acteur incontournable de la scène musicale régionale, l’ONB s’est engagé aux côtés d’artistes bretons ainsi qu’avec des artistes issus des musiques traditionnelles du monde entier, pour proposer des croisements audacieux.
De retour sur le podium de l’ONB, cette fois-ci en tant que chef invité, Grant Llewellyn nous propose de mettre à l’honneur les talents britanniques et allemands. Clin d’œil à nos échanges culturels et musicaux avec le Pays de Galles, Grant a choisi le compositeur britannique Alun Hoddinott pour débuter ce programme. Ses compositions riches et vibrantes ont fait de lui l’un des compositeurs les plus célèbres du 20ème siècle. Notre brillante artiste en résidence Viviane Hagner interprétera le célèbre Concerto pour violon du britannique William Walton. Véritable prouesse technique pour l’Orchestre et la soliste, cette œuvre majeure du 20ème siècle sera un moment inoubliable à ne pas manquer ! Pour terminer en beauté, Grant dirigera la Symphonie n°3 de Brahms, l’une des plus appréciées du compositeur grâce à ses mélodies enchantées et ses harmonies éclatantes. Une œuvre à couper le souffle pour un concert dans les règles de l’art !
Informations pratiques :
Réservation
Orchestre National de Bretagne
Grant Llewellyn – Direction musicale
Viviane Hagner – Violon
Alun Hoddinott, Lanterne des morts
William Walton, Concerto pour violon
– ENTRACTE –
Johannes Brahms, Symphonie n°3 en Fa Majeur, Op.90
Jeudi 4 et vendredi 5 avril, à 20h | Durée : 1h50
L’Orchestre National de Bretagne est financé par la Région Bretagne, le Ministère de la Culture – DRAC Bretagne, la Ville de Rennes, le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine, avec le soutien du Conseil Départemental du Morbihan et de Rennes Métropole.
Source : Tourisme Rennes