Le mercredi 14 février 2024
A partir de 19h00
Le Couvent des Jacobins – Centre des Congrès de Rennes Métropole accueille l’Orchestre National de Bretagne. À travers de nombreux projets transversaux, l’ONB s’est affranchi des barrières de genres, sans jamais délaisser son répertoire classique et sa quête d’excellence. Acteur incontournable de la scène musicale régionale, l’ONB s’est engagé aux côtés d’artistes bretons ainsi qu’avec des artistes issus des musiques traditionnelles du monde entier, pour proposer des croisements audacieux.
Fêtez la Saint-Valentin en musique aux côtés du pianiste Simon Ghraichy et de notre violon super soliste Fabien Boudot. Ils vous ont concocté un programme allant des œuvres les plus romantiques du répertoire avec des compositeurs tels que Enrique Granados, Frédéric Chopin ou encore César Franck jusqu’à la création d’une œuvre dédiée à la paix signée par Jessie Montgomery, l’une des compositrices les plus plébiscitées aux États-Unis. Ce concert autour de l’Amour dans tous ses états sera un véritable havre de douceur et d’émotions à l’abri du tumulte du monde.
Informations pratiques
Réservation
Simon Ghraichy – Piano
Jessie Montgomery – Violon
Fabien Boudot – Violon
Enrique Granados, Los majos enamorados et d’autres extraits de la Suite Goyescas
César Franck, Sonate pour violon et piano
Jessie Montgomery, Peace for violin and piano (création française)
Et d’autres surprises de Frédéric Chopin, Fritz Kreisler et Jessie Montgomery
Mercredi 14 février, 19h, dans la Nef | Durée : 1h30
L’Orchestre National de Bretagne est financé par la Région Bretagne, le Ministère de la Culture – DRAC Bretagne, la Ville de Rennes, le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine, avec le soutien du Conseil Départemental du Morbihan et de Rennes Métropole.
Source : Tourisme Rennes