Le vendredi 04 octobre 2024
Da Silva est un infatigable vagabond : musiques de films, mises en scènes dans l’espace public, albums, contes et livres pour enfants, mais aussi peinture, il est toujours là où on ne l’attend pas.
« Le bonheur parfait est quelque chose de très proche de la tristesse » disait Charlie Chaplin. « Extrait d’une vie imparfaite », le nouvel album de Da Silva est un contre-coup à cette vision de la félicité. Pour sa tournée il propose un spectacle solo unique : fardé en clown de cirque, artiste solitaire sans illusions et pourtant plein d’espoirs, Da Silva est entouré de ses peintures, entre irrationnel anarchique et poésie tendre.
La carrière de Da Silva est tentaculaire : écrire pour les autres (Jenifer, Soprano, Julie Zenatti etc), sortir des disques, composer des bandes originales de film, publier des livres pour enfants créer des spectacles jeune public : tubes, succès, bestsellers, box-office…
Défenseur de la culture, Da Silva se bat pour la jeunesse et le public empêché : pour ses ateliers d’écriture/restitution dans les institutions (écoles, lycées, prisons, hôpitaux) et sur les territoires, Da Silva sillonne la France afin de faire rayonner l’art et la culture auprès de tous les publics.
Source des données : DATATourisme